CONTEXTE

En France, depuis les lois de décentralisation de 1982-1983 et dès 1986, les collectivités territoriales ont par leurs nouvelles compétences la prise en charge des établissements scolaires sur leur territoire.

Au-delà des bâtiments et du fonctionnement, l’acquisition des équipements pédagogiques (systèmes pédagogiques, machines, informatiques, mobiliers, etc.) relèvent des Régions pour les lycées et Départements pour les collèges).

Différents textes se sont succédés depuis 1982 par l’application du code du travail dans les ateliers dispensant un enseignement technique ou professionnel puis par les décrets 93-40 et 93-41 de juillet 1992.
Les établissements publics sont donc soumis, pour les personnels et leurs élèves, aux dispositions en matière d’hygiène et de sécurité.

Bien que l’établissement au regard de ses responsabilités veille à l’application de ses dispositions, la collectivité a la charge de mettre à disposition des utilisateurs des locaux et des équipements adaptés eux conditions d’hygiène et de sécurité.

VOS BESOINS

NOUS SOMMES EN CAPACITÉ DE PROPOSER UNE SOLUTION ADAPTÉE À VOS BESOINS